N’avez-vous jamais entendu l’expression « Faire des yeux de cocker » ? Bien que cette formule face référence à l’air triste du cocker, nous allons vous démontrer dans cet article que ce qualificatif ne définit pas du tout cette race de chien qui est à la fois affectueuse, douce, joyeuse, voire farceuse.
Le cocker en 5 mots
- Intelligent
- Affectueux
- Sportif
- Gourmand
- Joyeux
Histoire
Comme la plupart des chiens, le cocker spaniel anglais était à la base un chien de chasse en particulier pour les bécasses et le gibier. Encore aujourd’hui, il est d’ailleurs utilisé en tant que tel en Angleterre et en Ecosse. Bien qu’il ait gardé son instinct de chasseur, ce n’est pas pour autant un bon chien de garde. En effet, c’est un chien très amical, même avec les personnes qui lui sont étrangères.
Caractéristiques
Le cocker anglais mesure en général entre 38 cm et 40 cm et atteint un poids entre 12 kg et 14 kg, ce qui fait de lui un chien moyen et compact.
Ses oreilles tombantes et son poil lisse et soyeux sont très caractéristiques de cette race. Son pelage est très varié, il peut être unicolore, bicolore ou encore tricolore dans des couleurs telles que le noir, le fauve, le marron ou le crème.
Au niveau de son caractère, cette boule de poil a énormément besoin de se dépenser, c’est donc le compagnon idéal pour vous accompagner dans vos activités sportives, spécialement pour les joggeurs. Il aime profiter du plein air et surtout jouer car c’est un chien qui est très attaché à ses maîtres et qui ne supporte pas la solitude.
Particularités
Le cocker anglais n’est pas à confondre avec son proche cousin le cocker américain avec qui il partage cependant certaines caractéristiques, surtout en termes de caractère. Nous vous en dévoilerons d’ailleurs plus sur ce dernier dans un prochain article.
Si vous pensez que le cocker est LE chien qui vous correspond et qu’il s’adaptera parfaitement à votre mode de vie, contactez-nous au +32 (0) 484 24 67 50 . Vous pourrez ainsi nous posez toutes vos questions et en apprendre plus sur nos élevages.