Le Beagle, un chien “so british”

Le choix du futur membre de votre famille n’est pas à prendre à la légère car s’il vous donnera beaucoup d’amour, il faudra en retour répondre à ses besoins pour son épanouissement personnel.

Découvrons ensemble le tempérament du Beagle et les caractéristiques de cette adorable boule de poils.

L’histoire

Le Beagle est originaire d’Angleterre et était autrefois choisi pour chasser les lièvres et les renards.  Cependant, depuis de nombreuses années, il a su faire sa place en tant que chien de compagnie fort apprécié des maîtres dans toute l’Europe !

Les caractéristiques

Le Beagle est un petit chien vif aux oreilles tombantes qui possède une silhouette gracieuse et bien proportionnée. Il a le poil court et son pelage peut être bicolore, tricolore (blanc, noir, marron) tiqueté ou uni.

En ce qui concerne sa taille, elle varie entre 33 et 40cm de long, alors que son poids est compris entre 12 et 17kg, quel que soit le sexe. Cependant, les femelles ont tendance à être plus petites que les mâles.

Le caractère

Une des caractéristiques des chiens de travail, c’est qu’ils sont très faciles à éduquer. Ce qui est le cas pour le Beagle.

C’est une race qui déborde d’énergie et a donc besoin d’être beaucoup dépensé notamment par le biais de longues promenades et d’exercices à la fois physiques et mentales.

Il est idéal pour les familles avec enfants car il est très doux et affectueux. Il les apprécie particulièrement car il adore jouer avec eux.

De manière générale, il s’agit de la race idéale pour tous les amoureux des chiens. Proche de son/ses maître(s), il deviendra un véritable membre de la famille et établira avec vous, une vraie relation de confiance.

Après lecture de cet article, vous êtes persuadé que cette race est faite pour vous ? Alors, contactez-nous au +32 (0)484 24 67 50  pour plus d’informations sur notre élevage et nos portées.